Résultats des Tryouts 2016 !

Résultats des Tryouts 2016 !

C’est enfin l’heure de connaître les résultat des tryouts !

Le week-end dernier – samedi 10 et dimanche 11 septembre 2016 – a eu lieu les tryouts pour les seniors désirant rejoindre l’une de nos équipes séniors. Les tryouts sont un passage obligé afin de pouvoir évaluer le niveau de chacun de nos athlètes pour les répartir ensuite au niveau correspondant en Eclipse (Niveau 2), Energy (Niveau 3) et Empire (Elite).

Des expérimentés à différents niveaux et des débutants ont montré le désir de nous rejoindre. Nous avons constitué deux groupes. Dans chacun des groupes, ils ont dû faire preuve de leurs capacités à acquérir les techniques en stunts. Un vrai challenge autant pour les nouveaux que les anciens puisque chacun a dû montrer leurs aptitudes à évoluer. Pour les nouveaux, il a fallu s’intégrer et réussir les stunts demandés (prep, 180, cradle, one leg, full…). Pour les plus expérimentés, ils ont du faire preuve de leurs capacités à réaliser des stunts de plus haut niveau (basket toss kick double, 360, 540, One leg extension, partner stunt, 2 bases…). Aussi, ils ont dû montrer leurs compétences en tumbling et en saut. Ce n’était pas l’heure d’apprendre mais de voir leur niveau actuel. Enfin, nouveauté cette année, le scand. Ils ont aussi été évalués sur leur attitude à défendre les couleurs des Cheer Excess par un scand.

A la fin de ces deux jours, le jury – composé de Cinthya Bouvier, Jean-Marc Mitaine, Karell Vertet et Uri Verthime – a délibéré.

Cette année, nous avons décidé d’annoncer les résultats d’une manière différente des années précédentes. Pour les athlètes ayant passé les tryouts, il vous faut munir de votre numéro attribué le premier jour des tryouts. Un mail vous a été envoyé pour vous rappeler ce numéro. Muni de ce numéro, vous devez le rechercher dans l’une des images ci-dessous pour découvrir votre nouvelle équipe.

Bienvenue chez les Cheer Excess !

Eclipse – Niveau 2 (USASF Level 3)

Entrainement le dimanche de 9 à 12h

eclipse
Energy – Niveau 3 (USASF Level 4)

Entrainement le samedi de 13 à 16h

energy
Empire – Elite (USASF Level 5)

Entrainement le samedi de 16 à 19h

empire