Premier pas en compétition pour Electron

Premier pas en compétition pour Electron

Le samedi 11 juin se tenait le Bow Challenge suivi du Challenge Île-de-France à Sannois en banlieue parisienne. Le Bow Challenge est composé d’une série d’atelier composant le cheerleading (souplesse, stunt, sauts, tumbling, motion) uniquement ouvert pour les athlètes de catégorie U8. Notre équipe Electron a participé pour la première fois au Bow Challenge de la FFFA.

DSC02521

Âgé de 6 à 8 ans, nos plus jeunes athlètes du club s’y sont rendus pour vivre leur première expérience en situation de compétition. Au Bow Challenge, il n’y a pas de perdants mais que des gagnants. Pour cela, il a fallu répartir nos athlètes en 2 groupes selon les capacités de chacun. Les coaches ont ainsi pu présenté un groupe de 4 athlètes dans la catégorie Bow Bleu et Blanc et 4 autres dans la catégorie Bow rouge.

Nos athlètes ont été mis directement en condition comme les plus grands en championnat de France de Cheerleading. Arrivées en tenue de compétition, maquillées et coiffées, elles sont passées devant les juges pour un contrôle puis elles ont pu s’entrainer avant le passage devant les juges et le public.

La matinée de cette journée étant consacrée au Bow Challenge, Cheer Excess a pu se présenter, aux côtés de Gems Cheerleading aussi présent pour le Bow Challenge, devant un public et des athlètes plus âgés venus pour le challenge Île-de-France. C’est intimidé et impressionné mais avec une certaine assurance que le groupe Bow Bleu/Blanc a présenté ce qu’elles préparent depuis plusieurs semaines. Avec quelques maladresses, elles ont tout de même gardé le sourire du début à la fin soutenus par le public et ses coaches. 
Le 2e groupe est arrivé avec plus d’assurances que le premier groupe. La semaine précédente, 3 d’entre elles ont participé à l’Elite Cheerleading Championship en Allemagne. Elles ont ainsi pu impressionner par la démonstration des divers éléments présentés et leur attitude.

Résultat : Electron repart avec :
3 Bows Bleus
Un Bow Blanc
4 Bows Rouge

La journée s’est poursuivie avec le challenge Île-de-France qui se présente comme une compétition amicale. A cette occasion, Cheer Excess est venu en force. Puisque notre équipe Empire, en pleine préparation pour le championnat européen de Cheerleading de Prague, est venue présenter sa nouvelle routine en public. Des membres de l’équipe Energy ainsi que les coaches Empire sont venus renforcer les rangs de l’équipe Empire. C’est donc une occasion de tester l’équipe en situation réelle face à un public.

L’équipe Empire a refermé la marche de cette journée à Sannois. Précédemment, en ouverture du challenge Île-de-France, notre équipe Electron Bow Rouge a présenté en condition de routine les différents éléments du bow challenge. Les champions de zone en groupe stunt senior Elite étaient également présents pour faire une nouvelle démonstration de leur groupe stunt. Enfin, s’entrainant depuis plusieurs semaines, quelques athlètes ont profité de l’occasion pour se présenter en partner stunt. Un gage de ce que peut être capable nos athlètes avec de l’entrainement et prometteur pour l’année prochaine.