Finale du Championnat de France 2014

Finale du Championnat de France 2014

Les équipes Cheer Excess qualifiées en mars dernier ont eu l’occasion de disputer la finale des Championnats de France 2014, le samedi 17 mai au stade Pierre de Coubertin à Paris.

Les Element, Excell, Energy, Elite et le Groupe Stunt Elite étaient ainsi engagés dans la compétition, face à des équipes venant de la France entière et issues des phases de qualifications.

Les résultats obtenus cette année sont très satisfaisants :

  • Element (Mini Basic) : Vice-champion de France
  • Excell (Junior Confirmé) : Champion de France
  • Energy (Senior Confirmé) : Champion de France
  • Elite (Senior Elite) : Champion de France
  • Groupe Stunt Elite : Champion de France

Energy - Finale FFFA 2014

Les Excell et les Elite conservent ainsi tous deux leurs titres respectifs de Champion de France, acquis l’an passé à Dijon, et comptent donc deux titres d’affilée en autant de participations au Championnat de France.

Il s’agit de plus d’une première pour les Energy et le Groupe Stunt Elite qui ont réussi cette année à monter sur la plus haute marche du podium.

Un grand bravo à toutes les équipes participantes qui montrent un niveau de plus en plus élevé chaque année et qui participent au développement du cheerleading.

La saison termine ainsi en beauté pour nos équipes, même si elle n’est pas tout à fait finie puisque les Energy et les Eclipse vont participer à une dernière compétition, l’Open International de Lyon le samedi 24 mai.