Finale du Championnat de France 2017

Finale du Championnat de France 2017

Cette année, le club Cheer Excess n’a pas eu à se rendre bien loin. La finale du championnat de France s’est déroulée en banlieue parisienne à Eaubonne le 7 mai 2017 avec la présence de plus de 1200 athlètes (chiffres FFFA) venus de toute la France pour espérer décrocher un titre de champion de France dans l’une des catégories représentés.

Cheer Excess était présent dans 3 catégories :

  • Junior N1 avec l’équipe Excel
  • Senior N3 avec l’équipe Energy
  • Senior Elite avec l’équipe Empire

Tout au long de la journée, les équipes ont fait la démonstration du travail accompli durant l’année.

Après avoir brillé lors des qualifications, notre équipe junior a montré un début de routine parfaitement bien exécuté. L’énergie était là. Mais arrivé sur la fin de la routine, quelques couacs suite à des changements de derniers minutes ont valu à l’équipe des pénalités. Les Excel sont arrivées 6e du championnat de France de Cheerleading.

 

Un peu plus tard, Energy passait à son tour devant le public avec dans l’esprit faire un meilleur classement qu’à la finale 2016 (5e). C’est avec une rage de tout donner que l’équipe senior N3 est arrivée sur le praticable. Le pari est réussi puisque l’équipe a gravi quelques marches en se hissant à la 2e marche du podium du championnat de France de Cheerleading

 

Quelques instants après, l’équipe Empire, fraîchement débarqué d’Orlando, est arrivée sur le praticable. Element après élement, ils ont su montré que l’équipe Elite maîtrisait sa routine. Une revanche était à prendre sur les Worlds. L’équipe l’a prise devant le public français. La récompense : Une belle 1ère place pour la 5e fois consécutive.

 

Pour revoir les routines de nos équipes et les différents moments associés dont la remise des prix, rendez-vous sur le compte dailymotion du diffuseur.
Il est possible de consulter tous les résultats sur le site de la FFFA.

Le club Cheer Excess remercie chaleureusement les organisateurs pour cette finale. Nous tenons également à féliciter toutes les équipes ayant travaillé toute l’année pour leur routine et pour l’accueil de chacune d’entre elles. Une nouvelle fois encore, le cheerleading continue de progresser et d’élever son niveau. 

A l’année prochaine !