Excel à Cheer For Me 2017

Excel à Cheer For Me 2017

Pour la 2e année consécutive se tenait l’open Cheer For Me à Ivry-sur-Seine le samedi 3 juin 2017.
Une nouvelle fois, Cheer Excess était présent. Le club a pu présenter 3 équipes où chacune s’est distinguée en montant sur le podium :

  • Excel en junior N2 : 1er
  • Group stunt senior N4 : 2e
  • Groupe stunt senior N5 : 1er

Retour sur cette journée avec les juniors…

IMG_4151

Après un bref entrainement à notre salle d’entrainement pour corriger quelques détails, toute l’équipe a rejoint le lieu de compétition afin de se préparer et venir encourager les 2 groupes stunt senior.

Rapidement vint le moment de l’entrainement avant le passage en compétition, les coaches ont décidé de privilégier un échauffement léger et peu intensif pour éviter de les épuiser. Le but pour eux étant que l’équipe se fasse plaisirs sur le praticable. Même si il y a eu quelques erreurs, cet échauffement a permis à l’équipe de se rassurer et d’y mettre l’attitude.

S’en suit enfin le moment le plus redouté. Quand l’équipe attend pour son passage devant les juges, l’équipe s’est montrée impatiente et beaucoup moins stressée qu’en finale. Les coaches en profitent pour donner les derniers conseils rassurant pour la dernière fois de la saison. Durant 2 minutes 30 secondes, elles vont devoir montrer de quoi elles sont capables une dernière fois.

Puis c’est le moment. Le speaker annonce le nom de l’équipe. Les parents et supporters sortent les pancartes et scandent le nom pour encourager les athlètes. C’est une équipe surmotivée et souriante qui arrivent sur le praticable.

La musique démarre. Tout se passe bien du début à la fin. Les athlètes prennent plaisirs sur le praticable encouragé du début à la fin par les parents. Du côté du banc des coaches, le stress est soutenu jusqu’à la fin de la pyramide (moment où l’équipe avait fait des erreurs à la finale). Une fois la pyramide réussie, les coaches se sont laissées entrainer par leurs émotions.

Lorsque la musique s’arrête, c’est la délivrance pour l’équipe. Elle ne réalise pas encore qu’elles ont fait un HIT. Mais lorsque leurs coaches leur annoncent, c’est une explosion de joie, de larmes, de fierté qui s’est exprimée entre athlètes. Du côté des parents, ils ne sont pas peu fier aussi de ce qu’on fait leur enfant. Ils ont été impressionnés et ravis de la prestation.

Mais qui dit compétition, dit remise de prix. Au moment du palmarès, l’équipe était soucieuse car Dijon Cheer, l’équipe face à elle, avait également parfaitement bien exécuté leur routine. C’est le coeur battant qu’à l’annonce de la première place pour Excel, tout le monde s’est mit à crier et à s’enlacer avant d’aller chercher le titre.

La saison se termine de la meilleure des façons pour l’équipe Excel et ses coaches.