L’équipe COED Elite – Empire – de retour aux Worlds en 2017

L’équipe COED Elite – Empire – de retour aux Worlds en 2017

« Ce qui est facile à obtenir ne dure pas et ce qui dure n’est pas facile à obtenir »

Et c’est bien à force de persévérance, d’heures d’entrainements sans relâche mais aussi avec une énorme dose de passion que l’équipe senior Elite Coed – Empire – obtient, pour la sixième année consécutive, le titre tant convoité de champion de France de Cheerleading le 7 mai 2016 à Pau.

Mais bien sûr, comme l’a dit Louis Aragon : « Rien n’est acquis ». Et que vaut une victoire sans la reconnaissance de ses pairs ?
Alors, quand la FFFA a donné à l’équipe Empire l’accès aux championnats du monde pour y représenter la France en 2017, c’est un élan de grande fierté qui a envahi nos athlètes. Cette annonce a été vécue dans une grande explosion de joie et de pleurs. Le Comité Cheer Excess a tenu à faire cette annonce sous forme de vidéo diffusée juste à la fin des tryouts le 11 septembre 2016. Retrouvez la vidéo ci-dessous pour vivre tout comme eux le moment de cette annonce.

Alors, les premiers mots de remerciements de l’équipe ont été pour la FFFA.

Et voilà nos athlètes repartis pour une année d’entrainements intensifs. Ils vont tout donner ; au delà de la peur, au delà de la fatigue et au-delà de la difficulté… Car comme a dit Pierre de Coubertin : « Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.« 

Rendez-vous donc à Orlando entre le 25 avril et le 2 mai 2017 pour les championnats du monde de cheerleading.

Quelques infos sur le déroulement des worlds :

Des nouveautés se sont glissées dans le règlement ICU (compétition par pays). Désormais, il n’y aura plus un seul passage pour déterminer le classement par pays. Il faudra se qualifier à partir d’une demi-finale pour continuer la compétition ICU. Par ailleurs, cette année, les Worlds vont également accueillir les juniors. Ainsi, la compétition ICU ne se déroule plus sur 2 jours mais 3.

Par conséquent, le déroulement des Worlds pour l’équipe Empire va se dérouler de la manière suivante :
25 avril 2017 : Départ de Paris et arrivé à Orlando le jour même
26 avril 2017 : Défilé et cérémonie d’ouverture ICU
27 avril 2017 : Phase qualificative ICU – Team France
28 avril 2017 : Finale et cérémonie de fermeture ICU
29 avril 2017 : Journée off pour les Cheer Excess / Début des compétitions IASF
30 avril 2017 : Phase qualificative IASF – Cheer Excess
1 mai 2017 : Finale IASF – Cheer Excess
2 mai 2017 : Départ d’Orlando
3 mai 2017 : Retour à Paris.

Si vous désirez suivre le parcours de l’équipe Empire aux Worlds, vous allez avoir deux moyens :
– En les accompagnant à Orlando. Nous diffuserons en début d’année 2017 le pack d’information pour les personnes désirant les accompagner.
En les suivant par les lives mises à disposition par les deux fédérations : ICU et IASF. Pour ICU, le live est gratuit et sera diffusé le défilé, les deux cérémonies et les compétitions. Pour IASF, le live est payant.