Cheerleading Worlds 2014

Cheerleading Worlds 2014

Les Championnats du Monde 2014, c’est fini ! Après de nombreux efforts et une préparation toute particulière, l’équipe Elite des Cheer Excess a pu représenter la France en Cheerleading, accompagnés des Dragons qui ont pu la représenter en Cheerdance.

Ainsi, en ce qui concerne la compétition ICU (International Cheer Union) mettant en scène les nations, les Dragons sont arrivés 17èmes et les Cheer Excess 8èmes, ce qui représente une grande réussite puisque le Top 10 a été pour la première fois atteint.

L’engouement derrière les deux équipes a été très fort cette année, notamment grâce à la FFFA qui a animé la communauté et relayé les informations tout au long de cette expérience unique.

Après ICU, la compétition a fait place à IASF (International All Star Federation) où les équipes représentaient chacun leur club à un très haut niveau, avec une concurrence très rude, notamment de par l’arrivée de tous les clubs américains représentant l’élite de notre sport.

Les Cheer Excess étaient cette fois-ci le seul club français, et les prestations réalisées ont été au-delà des attentes puisque le Top 25 mondial a été atteint à l’issue des finales :

 

Score Demi-Finale : 162,7/300

Score Finale : 165,9/300

 

Des performances uniques grâce à des routines qui ont été meilleures de jour en jour, notamment grâce au travail des athlètes et de la coach de l’équipe Elite, Melissa.

Scale Worlds 2014